Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Régime
Carnet de Régime
  • Après être passée de 92kg à 68 kilos mon nouvel objectif est la stabilisation. il me reste 1kilo à perdre. J'ai utilisé un régime hyperprotéiné et faibles calories naturel et équilibré. Ce blog a été mon carnet de bord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
27 décembre 2008

Point: poid stabilisé à 69 kilos soit 23 kilos perdus

10 mois après le début

En cette période de fête, je souhaite faire un point pour encourager d'autres personnes à se lancer dans l'aventure.

Après avoir perdu 23 kilos, et obtenu un nouvel IMC de 21,3 ça fait maintenant 2 mois que mon poids est stabiliser à 69 kilos.

Mon objectif actuel est simplement de ne pas reprendre de poids pendant cette période hivernale. Je continue à manger sainement même si c'est loin d'etre évident à cause des problèmes dus au repas de midi à mon travail et à la mauvaise ambiance qui me pousse à faire des crises d'alimentation compulsive.

Comme vous pouvez le lire tous mes problèmes avec la nourriture sont loin d'être réglé après cette perte de poids spectaculaire.

Les points positifs:
- je mange équilibré --> santé
- je fait du sport -> santé
- j'adore mon nouveau corps

Les points négatifs:
- tendance à la boulimie compulsive non réglé
- difficulté social dus à mon alimentation (dé-socialisation, remarques désagréables ...)

Les points négatifs sont en faite dus à mon nouveau travail à temps plein qui se passe mal. Il y a une ambiance horrible. Aucune solidarité, aucun esprit d'équipe, juste des critiques derrière le dos des autres et un jeu à celui qui en fait le moins. Cette ambiance m'épuise mais à part démissionner il n'y a pas de solution. Je dois apprendre à relativiser.

Au niveau course à pied, je fais maintenant 10 tours de stade d'affilé au lieu de 3 fois 2 tours en mai. Malgré le froid, je veux continuer l'entrainement pour progresser et me sentir en meilleure forme. Je fais toujours du fractionner (en ayant réduit la partie marche). Mon objectif serait à terme de courir 20 minutes d'affilé. Là je cours 27 minutes mais en fractionnant.

Début mars, je veux reprendre une alimentation hyperprotéinée et perdre les derniers 3 kilos. Avec le sport et les protéines ça pourraient être réglé en 1 mois. Actuellement si je ne fait pas attention j'ai plutôt tendance à perdre du poids qu'à en gagner. Mais je fais attention car je ne veux pas perdre du poids n'importe comment.

Quand je serais enfin au poids souhaiter et que niveau physique et cardiaque je serais en forme, il me restera à travailler sur mois pour régler  se problème de compensation par des crises de nourriture. Je sais que manger ne résous pas le mal être mais apparemment mon cerveau le pense, je dois donc le convaincre du contraire.

Perdre ces 23 kilos m'a demandé de la sueur et de la volonté mais ce n'était pas si difficile. Je voulais avant tout maigrir pour ma santé et mon bien être. Je voulais utiliser des aliments naturels et j'y suis parvenue. Si j'ai pu le faire n'importe qui avec une volonté solide peut y arriver.
Je détestais le sport et la course à pied. Je pensais que le sport n'apportait rien à un régime. Je me trompais. Le sport à permis de booster ma perte de poids, de conserver mes muscles et me remonter le moral grace aux progrès visibles.
Là le sport me permet de me défouler, de me sentir bien, de me prouver que je suis capable de.  Je vais courir avec plaisirs et non plus parce qu'il faut y aller. Effectivement quand j'en suis à 8 tours je me sens vidées mais je continue. Après la course, je déteste toujours autant être rouge écrevisse et en sueurs mais je me sens fière de moi et plus calme. Je me sens fatiguée mais d'une fatigue saine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais me remettre au sport dès que mes genoux me le permettrons (encore au moins 10 kilos à perdre pour cela.)
N
bravo pour tous tes kilos perdus...c'est super...j'aimerais bien en faire autant, je vais essayer de m'y remettre aprés les fêtes...bises.
Publicité